Impossible de le manquer ! Reconnaissable à sa surprenante forme de feuille d'érable, le lac de Pierre-Percée est le spot incontournable de vos escapades vosgiennes. Prisé pour son charme en automne et sa fraîcheur en été, ses 300 hectares vous réservent de belles expériences toute l'année. La preuve par 6 !
Pour s'offrir le tour du lac à pied ou à vtt
Plutôt petites foulées ou grands coups de pédales ? Pensez à échauffer vos mollets pour profiter des 27 km de pure nature qui bordent les rives du lac. Au programme : départ au pied du barrage hydroélectrique, avant de traverser les calmes forêts de pins pour gagner les nombreux points de vue sur votre chemin. Ne manquez pas la visite du barrage de Vieux-Pré en été.
Pour faire le grand saut
Il y a ceux qui paniquent. Et ceux qui semblent avoir fait ça toute leur vie. Leur premier point commun ? Le saut à l’élastique au bord du lac et ses quelque 25 mètres de chute libre. Leur deuxième point commun ? Un souvenir inoubliable dans un cadre majestueux. Par ici l’adrénaline !
Pour fendre le ciel vosgien
Préparez votre meilleur yodel, c’est l’heure de la tyrolienne. Cap sur Aventure Parc pour vivre une expérience intense au-dessus du lac de Pierre-Percée. Harnachez-vous, respirez un grand coup et filez à plus de 40 km/h jusqu’à l’arrivée.
Je pars à l'aventure
Pour voguer en stand-up paddle ou en canoë
Un seul mot : slow... Louez un canoë ou un paddle et ralentissez le temps au rythme du paisible lac de Pierre-Percée. Observez autour de vous... Chaque coup de pagaie révèle un peu plus la beauté cachée du site. En couple ou en famille, pour le calme ou pour l’action, à chacun son embarcation.