À propos
Initié en 2021 par la municipalité et la Galerie 36ème Art, le parcours "Ondes Urbaines" vous invite à lever les yeux sur les œuvres d'artistes reconnus dans le domaine du street art.
Primal Graphic qui s'inspire du patrimoine local et nous fait (re) découvrir la fontaine de L'Enfant dans une scène de liesse pour célébrer la liberté (au square Joinard).
L'artiste italien Luca Ledda Art signe la seconde fresque du parcours avec son œuvre intitulée "La Graine" pour questionner votre rapport à la nature et vous surprendre, tant par ses couleurs que ses nombreux détails (rue Pasteur).
Kogaone, quant à lui, s'est attelé à la réalisation d'une œuvre monumentale sur un pignon de 100m² en plein cœur de la cité raonnaise (rue Jules Ferry).
Et dernièrement, avec une couleur emblématique, son inspiration des cartoons des années 20 et des pin-up des années 50, l'artiste urbaine Williann raconte l'existence et les blessures qui la ponctuent à travers un dessin imaginé il y a 20 ans et retravaillé en grand format (rue Jules Ferry).
L'Australienne George Rose a posé ses valises quelques jours à Raon l'Etape pour signer une monumentale œuvre florale que vous pourrez admirer avenue du 21ème BCP, en venant de la Vallée de la Plaine.
Rue Chanzy, c'est l'artiste Bault qui propose un univers peuplé de créatures chimériques où animaux et végétaux s'épousent et se mélangent dans une noce de couleurs saturées, s'u=invitant ainsi dans le monde des humains.
Affaire à suivre ...
Accès & contact
88110 RAON L ETAPE